Cantonales 2011 : Ne nous abstenons pas de faire entendre nos voix !

Publié le par PCF - Section du Canton de Lusignan

abstention.jpg

 

Les grands médias n'en parlent pas ou très peu. Tout est fait pour que les élections cantonales passent inaperçues, et pour cause, la droite a peur de la sanction qui plane sérieusement autour d'elle. 
Sur notre canton comme sur l'ensemble du Département, les candidats UMP avancent masqués : ils ont retiré leur logo au profit de l'intitulé "Majorité départementale".
Ces opérations n'ont qu'un but, démobiliser les électeurs en dissimulant les véritables enjeux de ces élections. 
Résultat : un récent sondage national annonce que seulement 47 % des personnes interrogées pensent aller voter.

Il faut convaincre autour de nous qu'on aurait tort de minimiser cette élection, tout d'abord parce qu'elle permet d'élire des élus de proximité qui ont pour mission de faire vivre la démocratie locale. Ensuite, parce qu'il s'agit du dernier scrutin avant la présidentielle. 
1631 candidats Front de gauche se présentent à ces élections pour porter les exigences populaires. Leur ambition est de constituer une nouvelle majorité de gauche qui porte une grande ambition démocratique et réponde avec eux, aux aspirations et aux besoins urgents des citoyens.

Ensemble, il nous reste deux semaines pour argumenter, expliquer autour de nous l'importance d'aller voter les 20 et 27 mars.
Il est essentiel de nous mobiliser dans les prochains jours, en allant à la rencontre de la population sur les marchés, en discutant avec notre entourage, en faisant circuler nos messages sur Internet, ...
Parce que chaque voix compte !

Nous ne bénéficions pas des moyens médiatiques et financiers de la droite et du PS, mais nous avons mieux : toute l'énergie citoyenne et militante nécessaire pour informer et rassembler.

Publié dans Cantonales 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article