Cantonales 2011 : Communiqué de presse

Publié le par PCF - Section du Canton de Lusignan

Impliqués dans la vie associative de leur Canton depuis de nombreuses années, Samuel Bougrier et Sophie Guy seront les candidats du Front de Gauche* aux élections cantonales, les 20 et 27 mars prochains.


A 33 ans, Samuel Bougrier, professeur des écoles, militant syndical et membre du Parti Communiste Français, est engagé depuis longtemps sur le terrain des luttes sociales : retraites, droits de l’Homme, éducation... Il pense que le grand mouvement de l’automne autour de la réforme des retraites doit aujourd’hui trouver son prolongement dans les urnes : « Face à un Gouvernement qui n’agit qu’en faveur des plus riches, il nous faut riposter. Il est urgent de se rassembler pour  renverser la Droite dans le département et se donner les moyens de conduire, avec les citoyens, une véritable politique de gauche au service des besoins humains. »

Pour Sophie Guy, 27 ans, animatrice culturelle, « L’action sociale, la culture, l’environnement, la santé ou l’éducation doivent être considérés comme des priorités absolues. La politique dans ces domaines doit répondre aux besoins de tous les habitants sans distinction. »


Le Canton de Lusignan, ils le connaissent pour y avoir grandi, pour avoir contribué à y développer des structures d’animation, des projets culturels, etc… Ils connaissent sa richesse associative, ses atouts, ses besoins aussi. Bien situé sur l'axe Poitiers-La Rochelle, le canton doit être valorisé en soutenant l'activité économique (notamment dans le domaine artisanal, agro-alimentaire et para agricole.) Il faut aussi améliorer la liaison avec la capitale régionale et  il devient essentiel de sécuriser et améliorer l'axe de la Départementale 611. Il est par ailleurs anormal de laisser les communes supporter seules le poids de la gestion des déchets et les candidats du Front de gauche défendent pour cela un service public départemental. Ces projets et bien d'autres qu’ils souhaitent construire avec leurs concitoyens, ils les porteront entourés d'un comité de soutien dynamique.


Avec le Front de Gauche, Samuel Bougrier et Sophie Guy veulent être les candidats du lien social et contribuer à améliorer la qualité de vie du canton en mettant en avant les thématiques de l’emploi, des services publics, de l’environnement, des structures d’accueil pour les plus jeunes ou pour les aînés, des commerces et services de proximité... Ils veulent associer chaque citoyen dans les propositions et invitent chacun à les rejoindre pour défendre « un canton dynamique et solidaire ».

Leur comité de soutien compte pour le moment une trentaine de personnes. Ils se sont réunis ce vendredi à Lusignan, pour finaliser le programme et imaginer la campagne. Tous s’engagent pour « faire entendre la voix de tous ceux qui aspirent à une société plus humaine, solidaire et citoyenne ».

Contact : pc.lusignan@wanadoo.fr

 

(*) Le Front de gauche est une alliance électorale qui comprend le Parti communiste français, le Parti de gauche, le Mouvement politique d’éducation populaire et la Gauche unitaire.

 

tof.jpg

Publié dans Cantonales 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article