Politiques = "tous pourris" ? par Guy Dribault

Publié le par PCF - Section du Canton de Lusignan

Politiques «Tous pourris» ?

Pas vraiment.

 

Attention, ceci fait peut-être partie de ce que vous pensez et souhaitez ?


Les valeurs qui ont fondé notre république sont tellement agressées, que notre société est en danger. Jamais son fonctionnement  n'a été aussi injuste. Les richesses crées par les travailleurs sont accaparées par une minorité très riche, sans scrupule, peu soucieuse des conséquences pour la majorité de notre peuple.


Laisser faire c'est accepter que les difficultés que vous connaissez, que nous connaissons, s'aggravent et détruisent notre système social.


Donnons du sens aux valeurs de la république; les valeurs inscrites sur les frontons de nos établissements publics « Liberté, égalité, fraternité »


Vous voulez comme nous :

- une société plus juste, plus fraternelle, plus solidaire, moins concurrentielle, plus coopérative ;

- une société sans chômage, avec des salaires et retraites suffisants permettant à tous de vivre dignement, où la priorité sera l'humain.


Alors soyons clairvoyant et courageux :

Le capitalisme a instauré l'exploitation effrénée de l'homme par l'homme. Les guerres sont pour lui un moyen de domination. Tout lui est bon, en développant le chômage, cela lui permet de peser sur les salaires pour les réduire. Il remplace ainsi les emplois stables par des emplois précaires. Les conditions de travail sont devenues insupportables. En s'attaquant à la santé il organise le déficit de la sécurité sociale pour mieux faire pression sur les remboursements et la protection des personnes.


Si vous ne pouvez plus accepter tant d'injustices aux conséquences aussi désastreuses alors, réagissez et votez pour que ça change.

 

Guy Dribault

solidarites.jpg

Publié dans Ripostons ensemble

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article