Nos engagements pour la Santé et l'Action sociale

Publié le par PCF - Section du Canton de Lusignan

Nos engagements pour la santé

et l'action sociale

 

La santé des citoyens doit rester une priorité; Ambroise CROIZAT Ministre Communiste du 1er Gouvernement du Général De Gaulle a créé en 1945 la Sécurité Sociale sur des bases de solidarité. Solidarité entre actifs et retraités et entre personnes malades ou accidentées et personnes en bonne santé.


Cette grande idée de solidarité est aujourd'hui menacée avec toutes les conséquences pour la santé de nos concitoyens. Le gouvernement de la France  n'a que faire de la solidarité, lui qui prend dans les poches des plus pauvres pour donner aux plus riches. Aussi les riches deviennent plus riches alors que le nombre de pauvres augmente.


Nous exigerons que le service de santé soit de même qualité pour tous et que l'objectif en soit la gratuité. Le Département de la Vienne a besoin de défendre le service de santé. Actuellement les dirigeants de notre département appliquent les mesures régressives de l'état en matière de politique de santé.


Nous exigerons que le service de santé reste un service public; nous sommes opposés à sa privatisation. L'allocation personnalisée d'autonomie (APA) doit être un service public National de qualité au bénéfice des personnes en perte d'autonomie.


Les moyens financiers existent, le seul problème, c'est qu'ils sont accaparés par les plus grandes fortunes qui s'en servent contre l'intérêt de notre société. Alors osons le Front de Gauche pour rétablir cette solidarité si indispensable.


RETR

Publié dans Proposons ensemble

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article